Troubles chroniques 


Troubles ORL, arthrose et rhumatismes, infections urinaires à répétition, douleurs chroniques, problèmes de peau, troubles circulatoires, dépression... En naturopathie, ces troubles chroniques sont considérés comme les manifestations d’un terrain déséquilibré. Ce déséquilibre vient essentiellement d'habitudes de vie inadaptées : mauvaise alimentation, sédentarité, stress, rythme de sommeil perturbé, problèmes psycho-sociaux, perturbations énergétiques... 

L'objectif du naturopathe est donc de rétablir l’équilibre de ce terrain en corrigeant la cause des perturbations pour permettre à l’organisme de fonctionner à nouveau correctement.
La force vitale étant insuffisante pour un nettoyage organique efficace, le corps doit être aidé par des cures de revitalisation pour combler les carences, et par le soutien des organes filtres pour éliminer les toxines (les émonctoires) : le foie, les intestins, les reins, la peau, les poumons.

A noter : la naturopathie n’est pas adaptée en cas d’urgences, épidémies ou maladies virales. Elle soutient l'organisme dans son processus d’auto-guérison, mais pour ceci, il faut du temps. Si ce temps manque, cette voie n’est pas vraiment adaptée.

  • Instagram - Gris Cercle
  • Facebook - Gris Cercle
  • LinkedIn - Gris Cercle
  • G + - Gris Cercle