Déontologie

En tant que membre de la Fédération Française de Naturopathie, j’applique la charte et la déontologie propre à la profession.

 

Le naturopathe reçoit des clients en cabinet, en centre ou en institut naturopathique pour réaliser ses consultations et pour donner ses conseils et services. Son activité professionnelle consiste à conseiller et mettre en œuvre une hygiène de vie optimum et individualisée, appliquant la prévention primaire, dont le but est le bien être durable de ses clients. 
 
Le naturopathe accompagne la personne dans sa globalité et dans ses interactions avec l’environnement.

Il est parfaitement autonome et indépendant et son champ d’activité se concentre sur l’enseignement des clés d’une hygiène de vie optimum et individualisée, ce qui intègre la prévention primaire (hygiène et qualité de vie responsable, en amont d’éventuels troubles ou dysfonctionnements) et donc la promotion du bien-être et de la santé.
 

Il ne pose pas de diagnostic, ne prescrit aucun médicament ni traitement de maladie, et ne s’immisce en aucun cas dans une thérapeutique en cours. Il cherche, avant tout, à ce que chacun soit maître de sa santé et, dans ce cadre, s’inscrit en parfaite complémentarité avec les médecines conventionnelles.

 

Les connaissances du naturopathe en sciences fondamentales ainsi que ses engagements déontologiques, lui font orienter et renvoyer vers les professionnels compétents (tels que dentistes, gynécologues, psychologues, psychothérapeutes, sophrologues, ostéopathes, kinésithérapeutes,…) toutes les personnes sortant de ses limites de conseils, d’actions ou d’accompagnement. Il adresse de même toutes les personnes en situations réelles ou supposées d’urgence, de gravité ou de lésion vers les services médicaux compétents.

  • Instagram - Gris Cercle
  • Facebook - Gris Cercle
  • LinkedIn - Gris Cercle
  • G + - Gris Cercle