Suivi des sportifs

Une activité physique optimale nécessite un accompagnement sur mesure. Le sportif qui cherche à améliorer ses performances demande plus à son corps. Celui-ci ne peut pas toujours assurer ce surplus d’activité et a besoin d’être aidé.

En effet, l’activité physique s’accompagne toujours d’une acidification des tissus conjonctifs (muscles, cartilages) entraînant crampes, courbatures et gênes articulaires. Une alimentation alcalinisante et reminéralisante est donc nécessaire pour tempérer le déséquilibre acido-basique que peut générer le sport, prévenir les douleurs musculaires et éviter les blessures (élongations, claquages, tendinites, déchirures).

Pratiqué de manière intense, le sport provoque également un "stress" pour l'organisme et donc une production accrue de radicaux libres, molécules qui endommagent les fibres musculaires. Ce stress oxydatif entraîne une mauvaise récupération et par conséquent une baisse des performances.  

 

Il est donc nécessaire de renforcer le processus de « nettoyage » naturel de l'organisme par un drainage des émonctoires (foie et intestin, reins, poumons et peau). En préparation, une cure de détoxification permettra d'éliminer les toxines accumulées dans le sang et les tissus. Le recours à l'hydrologie est également recommandé : bains chauds et sauna permettent de décongestionner les tissus, d'évacuer les acides et d'assouplir les articulations. La chaleur a en outre un effet antalgique sur les zones courbaturées. Les massages des zones sollicitées à l'aide d'huiles essentielles aux propriétés tonifiantes ou défatiguantes préparent également le corps et libèrent les tensions après l'effort.

  • Instagram - Gris Cercle
  • Facebook - Gris Cercle
  • LinkedIn - Gris Cercle
  • G + - Gris Cercle