Sommeil - Fatigue chronique

                   Le sommeil occupe le tiers de notre vie ! C’est un besoin physiologique et un facteur essentiel de bonne santé physique, émotionnelle et intellectuelle à condition qu'il soit nocturne, naturel et récupérateur. En effet, c’est durant le sommeil que le corps peut éliminer, se désacidifier, se réparer, se réguler, recharger notre système neuro-hormonal et nous permettre d’avoir un bon système immunitaire. C’est aussi pendant la nuit que les enfants grandissent, les nouveaux apprentissages et la mémorisation sont facilités, le stress est évacué et le cerveau se régénère.

 

Un mauvais sommeil (insomniesdifficultés d'endormissement, réveils nocturnes) peut engendrer tous types de désordres tels que troubles de l’humeur (de l’irritabilité jusqu’à la dépression), de l’appétit (absence de satiété, fringales…), de croissanceproblèmes digestifsdifficultés de mémorisationanxiétéfatigue chronique, burn-out, etc.

Un trouble du sommeil ne vient jamais seul et la recherche des causes initiales est prioritaire car il y a autant d’individus que d’insomnies. Selon son origine, retrouver le sommeil passe par la mise en place d'habitudes alimentaires adaptées, la suppression de tout excitant en fin de journée, la pratique d'un sport, un environnement propice à l'endormissement, l'usage de certaines plantes et huiles essentielles... 

  • Instagram - Gris Cercle
  • Facebook - Gris Cercle
  • LinkedIn - Gris Cercle
  • G + - Gris Cercle