Perte de poids

De multiples facteurs sont susceptibles d'entraîner une prise de poids : dérèglement hormonal (thyroïde, pilule, ménopause...), causes émotionnelles, trouble métabolique, altération des neurotransmetteurs (sérotonine, dopamine...), régimes à répétition, mauvaises combinaisons alimentaires, sédentarité...

 Pour remédier à cette situation, le naturopathe agit sur tous les plans affectés : 

- révision des conditions de vies qui ont induit la prise de poids (manque de sommeil, stress, anxiété...).

- correction de tous les facteurs fonctionnels (troubles du transit, mauvaise assimilation des nutriments, rétention d'eau, dysfonctionnement hépatique, etc...) qui inhibent la perte poids.

- modification de la nutrition dans sa globalité en fonction des besoins, des goûts et du mode de vie, associations alimentaires adaptées à la physiologie du tube digestif, apports nutritionnels complets (minéraux, oligo-éléments, acides gras essentiels…). Il ne s’agit pas de régime draconien mais de mieux choisir ses aliments et de les associer correctement. Pas de calcul complexe de calories, ni de frustration : le naturopathe ne supprime rien, il remplace tout. 

- stimulation du métabolisme par l'activité physique afin de soutenir les émonctoires (peau, reins, poumons, intestins, foie et vésicule biliaire), et développer la masse musculaire qui consume l'excédent adipeux. L'activité physique permet également d'évacuer les hormones du stress (adrénaline et cortisol) et donc de rétablir l’équilibre cortico-hypothalamo-endocrinien optimisant ainsi la perte de poids.

En agissant ainsi sur tous ces aspects, la naturopathie permet d'obtenir une perte de poids durable accompagnée d'un meilleur équilibre de vie, d'un état de santé amélioré et d'un regain d'énergie. 

  • Instagram - Gris Cercle
  • Facebook - Gris Cercle
  • LinkedIn - Gris Cercle
  • G + - Gris Cercle