Peau - Cheveux - Ongles

               Une belle peau est le premier témoin visible d’une bonne santé et d’une bonne alimentation car un grand nombre d’altérations résultent en partie d'insuffisance en acides gras essentiels, vitamines et oligo-éléments entraînant l'apparition prématurée de rides, une peau sèche ou grasse, des desquamations, des troubles cutanés comme l’acné, le psoriasis ou l'eczéma...

De même, certaines carences en nutriments peuvent expliquer un excès de production de sébum et l'apparition de pellicules, une chute importante de cheveux ou leur fragilisation (plus fins, perte de croissance et de brillance).

 

Une alimentation adaptée procure l’essentiel des nutriments dont l'organisme a besoin pour régénérer la peau, les cheveux et les ongles (bêta-carotène, vitamine A, vitamines B, zinc, silicium, acides aminés soufrés, acides gras polyinsaturés). 

Toutefois, dans certains cas, ces troubles peuvent également avoir une origine hépato-digestive (foie ou troubles de la digestion), hormonale (dérèglement, grossesse, ménopause...) ou nerveuse. Un rééquilibrage alimentaire et une supplémentation nutritionnelle se révéleront insuffisants. Un travail de fond notamment par un drainage du foie et une meilleure gestion des émotions pourront alors jouer un rôle décisif pour régénérer la peau et les phanères (cheveux et ongles).

  • Instagram - Gris Cercle
  • Facebook - Gris Cercle
  • LinkedIn - Gris Cercle
  • G + - Gris Cercle